Avec les précipitations des dernières heures, la chaussée est enneigée ou partiellement enneigée sur tout le réseau routier régional.

Prudence sur les routes

La prudence s'impose sur la route à l'approche de Noël. Pratiquement tous les tronçons de route de la région sont enneigés ou partiellement enneigés selon le site internet d'Info Transports.

Malgré les rafales allant jusqu'à 30 km/h  selon Environnement Canada au Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que de la poudrerie, la visibilité est tout de même considéré comme ''bonne'' partout, sauf à quelques endroits sur la 169, notamment entre Saint-Gédéon et Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Les précipitations de neige devraient cesser tard en soirée samedi avec le retour de températures plus conviviales dimanche. Les tronçons les plus problématiques se retrouvent sur la route 169 entre Hébertville et Alma et de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et Roberval, sur l'autoroute 70 entre La Baie et Jonquière, et la 170 de Sagard à La Baie, ainsi que la 172 entre Shipshaw et Saint-Ambroise. Un avertissement de lames de neige est en vigueur entre Shipshaw et Saint-Ambroise tout comme entre L'Anse-Saint-Jean et La Baie, ainsi que sur l'autoroute 70. À Ferland-et-Boileau, la chaussée est partiellement couverte de neige durcie. Sur aucune artère principale du réseau régional, la chaussée est considérée comme dégagée. Dans la Réserve faunique des Laurentides, la chaussée en enneigée, mais la circulation se fait tout de même normalement, mais la vitesse doit être diminuée à plusieurs endroits. Malgré tout, les policiers ne dénombraient pas d'accrochages au cours de la soirée. 
Ailleurs dans la province, notamment à Québec, une alerte météo est en vigueur. Quelques vols ont même été annulés à l'aéroport Jean-Lesage. En raison de ces conditions routières difficiles, des joueurs de la Ligue nord-américaine ont eu de la difficulté à se rendre au Saguenay. La partie prévue à 19h30 au Palais des Sports face entre les Marquis et les Éperviers de Sorel a débuté donc à 20h.
Il est possible de visiter le site internet de d'Info-Transports et d'Environnement Canada pour connaître la situation en temps réel. 

Les précipitations des dernières heures ont rendu les conditions routières difficiles un peu partout dans la région.