Promotion Saguenay recrute à Paris

Des représentants de Promotion Saguenay et du Groupe Alfred Boivin participent à une mission de recrutement, à Paris, en fin de semaine, dans le cadre des Journées Québec.

Les dirigeants de l’organisme bénéficient d’une contribution financière du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion afin de prendre part à cette activité.

Une centaine d’entreprises et de représentants québécois se donnent rendez-vous les 1er et 2 décembre afin d’attirer des travailleurs.

« Ce sera l’occasion de présenter les particularités et les attraits de Saguenay. Nous savons que le peuple français apprécie déjà les nombreux avantages à venir s’établir en région, dont le coût de la vie qui est très acceptable et la précieuse qualité de vie dont nous bénéficions. Nous allons sur le terrain afin de leur livrer les quelques arguments qui les aideront à prendre leur décision, soit de venir s’installer chez nous », exprime Claudia Fortin, directrice du Service aux entreprises de Promotion Saguenay dans un communiqué de presse.

Les Journées Québec se tiennent deux fois l’an. Il s’agit d’un lieu de rencontre entre candidats qualifiés de haut calibre français et des employeurs québécois, dont le Groupe Alfred Boivin, de Chicoutimi, qui fait partie de la délégation.

Ces journées prennent une nouvelle importance en 2018 en raison de la rareté de la main d’oeuvre. Promotion Saguenay estime qu’il y a 54 pour cent plus d’emplois à combler dans la région.

Les employeurs cherchent notamment des travailleurs dans les domaines de la soudure, de la mécanique industrielle, de la programmation informatique, du dessin industriel, de l’hôtellerie, de la restauration et de l’administration.