Arthur Gobeil

Promotion Saguenay: les conditions d’embauche d’Arthur Gobeil rendues publiques

Le directeur général par intérim de Promotion Saguenay Arthur Gobeil reçoit un salaire de 144 753 $ sur une base annuelle en plus des conditions normatives respectant la Loi sur les normes du travail du Québec.

C’est ce qui ressort de la résolution adoptée en assemblée spéciale par les membres du conseil d’administration de Promotion Saguenay. Il s’agit d’une assemblée tenue le 18 janvier par conférence téléphonique à laquelle prenaient part les 18 administrateurs de l’organisme de développement économique.

Le texte de la résolution stipule que M. Gobeil devra consacrer la totalité de son temps de travail hebdomadaire à sa fonction de directeur de Promotion Saguenay. Il est soumis au code de déontologie et d’éthique des employés municipaux de la ville de Saguenay.

Arthur Gobeil possède une formation universitaire en comptabilité. Il a occupé la fonction de vice-président de la firme Raymond Chabot pendant 22 ans tout en étant associé senior. Le comptable baieriverain est de plus associé aux différentes structures de développement économique régional depuis de nombreuses années.

La résolution adoptée par le conseil d’administration ne prévoit aucun régime de retraite ou mécanisme assurant au titulaire du poste une indemnité de départ.

Le salaire de M. Gobeil a été fixé selon l’échelle salariale des cadres de la fonction publique municipale. Il s’agit d’un premier geste posé par l’administration Néron confirmant une certaine volonté de rapprocher la structure de Promotion Saguenay de celle de la Ville. Devant le Cercle de presse, la mairesse a confirmé que tout était sur la table pour l’avenir de Promotion Saguenay, incluant une éventuelle intégration à la Ville.