Le passage du comptable Arthur Gobeil à Promotion Saguenay pourrait possiblement se prolonger.

Promotion Saguenay: Arthur Gobeil pourrait rester

Le passage du comptable Arthur Gobeil à Promotion Saguenay n’est peut-être pas terminé, selon des informations qui circulent depuis la nomination de Denis Lemieux au poste de directeur général de l’organisme.

Mercredi, la mairesse Josée Néron s’est assuré que l’on souligne à la population l’apport de M. Gobeil à la tête de Promotion Saguenay au cours des derniers mois. Ce dernier a été mandaté pour remplacer Ghislain Harvey alors que l’organisme était en pleine restructuration.

Un plan de restructuration interne circule en ce moment concernant les fonctions des principaux cadres de l’organisation. Il est déjà assuré que d’autres changements sont à prévoir à Promotion Saguenay au cours des prochains jours.

Ce plan prévoit une place pour Arthur Gobeil sur une base partielle. Plusieurs reconnaissent au comptable baieriverain son expertise dans les relations avec les grandes entreprises. Il serait donc un joueur de premier plan à ce chapitre afin de renforcer la branche dédiée au développement industriel au sein de l’organisme de développement économique.

Interrogée sur le sort de Priscilla Nemay lors d’un point de presse avec Denis Lemieux, la mairesse n’a émis aucun commentaire. Il est toutefois possible que Mme Nemay ne conserve pas le poste de vice-présidente exécutive de Promotion Saguenay. Certains considèrent que celle qui constituait un rouage important dans l’administration Tremblay en raison de sa fonction à Promotion Saguenay possède une solide expertise dans l’industrie du tourisme et plus spécifiquement dans le domaine des croisières.

Le nouveau directeur général Denis Lemieux n’aurait aucun problème à ce que Mme Nemay demeure au sein de Promotion Saguenay. Une rumeur persistante circule à l’effet que la principale intéressée songerait à réorienter sa carrière. Mme Nemay n’a pas retourné les appels du Quotidien.