Arthur Gobeil

Promotion Saguenay: Arthur Gobeil pourrait assumer l'intérim

Arthur Gobeil est intéressé à assumer la direction par intérim de Promotion Saguenay. Le candidat défait à la mairie de Saguenay aux dernières élections a fait part de son intérêt à Josée Néron, mardi, dans le cadre d’un dîner inscrit à l’agenda depuis une semaine.

« Arthur Gobeil et moi avions un rendez-vous fixé depuis la semaine passée. L’histoire de la direction générale par intérim a été abordée et il m’a dit qu’il serait intéressé », explique Josée Néron. 

« Je ne suis pas la seule à décider. Je lui ai simplement dit de déposer sa candidature au ministère. »

La mairesse considère que la candidature d’Arthur Gobeil est intéressante. « J’ai senti un intérêt réel de sa part. C’est un candidat intéressant, oui. D’un point de vue économique, il est très bien connu. Il a ses lettres de noblesse à titre de président de la Vallée de l’aluminium. On verra la suite des choses. »

Arthur Gobeil est la seule personne qui a manifesté son intérêt à la mairesse directement. « Peut-être que d’autres personnes l’ont fait auprès du ministère », avance celle qui insiste sur le fait que la direction par intérim de Promotion Saguenay n’était pas la raison du rendez-vous. 

« Il voulait répondre aux interrogations soulevées quant à ses capacités de travailler de près ou de loin à la Ville », explique Josée Néron. 

Rappelons que M. Gobeil a quitté le comité de transition afin d’éviter toute apparence de conflit d’intérêts en raison de son rôle d’associé-conseil de la firme Raymond Chabot Grant Thornton. 

« Il a fait les vérifications nécessaires afin de s’assurer qu’il n’y avait aucun conflit d’intérêts. Ç’a été sage de sa part de se retirer pour ne pas porter ombrage au comité de transition. Maintenant, il est certain que tout est en règle. »