C'est le terrain qui forme une pointe entre la route 170 et l'autoroute que vient d'acquérir Promotion Saguenay

Promotion Saguenay acquiert des terrains

Dans le but d'assurer l'expansion du parc industriel de Chicoutimi et d'y accueillir entre 50 et 100 nouvelles entreprises dans les prochaines années, Promotion Saguenay a acquis une pointe de terrain de 1,9 million de pieds carrés située entre la route 170 et l'autoroute 70, plus précisément entre Intercité Construction jusqu'à la hauteur du commerce Paysan pièces d'autos.
L'acquisition faite au coût de 800 000$ entre Promotion Saguenay et Éric Bissell, président de Corporation de Capital Charter, de Montréal, a été officialisée le 6 octobre dernier. La vente a été conclue sans aucune garantie légale avec acceptation tel quel aux propres risques et périls de l'acquéreur, est-il précisé dans le document.
Le maire Jean Tremblay a déclaré que Promotion Saguenay vient d'accomplir un bon coup avec cette acquisition puisque le parc industriel Henri-Girard est pratiquement rempli à l'exception d'un terrain de grande surface que Promotion Saguenay conserve pour accueillir un important investisseur qui reste à déterminer. «Le terrain qu'on vient d'acheter sera le prolongement du parc industriel du Haut-Saguenay. Il nous faut avoir un inventaire important pour accueillir la petite et la grande industrie. Il nous reste un grand morceau pour la grande industrie. Ceux qui seront intéressés par le grand terrain, on pourra leur offrir d'aller sur le nouveau terrain», a déclaré M. Tremblay.
Ce dernier ne se donne aucun échéancier précis pour remplir la nouvelle portion de terrain acquise.
Il a ajouté qu'Inter Cité Construction a déjà signifié son intention de se porter acquéreur d'une portion de terrain d'une valeur de 280 000$. Les prix de vente au pied carré varieront entre 1,50 et 2$, a conclu M. Tremblay.