La firme de gestion Congébec Capital appartenant à l'homme d'affaires Laurier Pedneault est actuellement en démarches pour faire l’acquisition d’une bande de terrains à L’Anse-Saint-Jean dans le but d’y construire des immeubles de villégiature haute densité, près du Mont-Édouard.

Projet d’immeubles de villégiature à L’Anse-Saint-Jean: un investisseur achète un premier bâtiment

Le bâtiment ayant abrité une épicerie fine puis un bistro au pied de la station du Mont-Édouard a été vendu. Congébec Capital, une compagnie de gestion qui est actuellement en démarches pour faire l’acquisition d’une bande de terrains à L’Anse-Saint-Jean dans le but d’y construire des immeubles de villégiature haute densité, en est maintenant propriétaire.

Le bâtiment situé au 60 rue Dallaire, sur le coin de la rue Vébron, était vacant depuis décembre 2019.

Doris Duchesne, l’ancien propriétaire, a concrétisé la vente il y a quelques jours à peine. « Le nouveau propriétaire souhaite installer un café », confirme celui qui est aussi en négociation avec Congébec Capital relativement à la vente de la bande de terrain de 800 000 pieds carrés située à l’est de l’immeuble Le Refuge.

« La vente du bistro, c’est définitivement la première étape du projet qui se concrétise, estime Doris Duchesne. Ils n’ont pas encore finalisé les études pour le projet d’immeuble de villégiature. Ils attendent les résultats. Mais s’ils ont acheté le bistro, ils sont certainement prêts à aller de l’avant. »

Doris Duchesne espère que la transaction pourra se concrétiser d’ici quelques mois. La firme spécialisée Congébec Capital, présidée par l’homme d’affaires Laurier Pedneault, détient des parts dans une entreprise de systèmes d’enneigement artificiel. Elle a aussi fait l’acquisition du funiculaire du Vieux-Québec en 2017.