Le ministère des Transports projette de construire un carrefour giratoire à l’angle du boulevard Auger Est et de la route du Lac Est. Le conseil municipal d’Alma a assuré sa pleine collaboration aux démarches du MTQ.

Projet de carrefour giratoire à Alma

Le projet de carrefour giratoire à l’intersection du boulevard Auger Est et de la route du Lac Est, à Alma, a franchi une étape de plus. Jeudi, il a été appuyé par l’ensemble du conseil municipal.

Le ministère des Transports a sollicité la collaboration et l’expertise de la Ville concernant le déplacement d’équipements municipaux.

D’après le projet de résolution, la direction générale régionale du MTQ s’engage à réaliser et à intégrer dans ses contrats « la conception des plans et devis des travaux à effectuer sur les équipements municipaux (incluant les bordereaux estimatifs de soumission), la réalisation des travaux de relocalisation et la surveillance des travaux ».

Les coûts reliés à la production des documents et pour les travaux et la surveillance seront payables dans son intégralité par le ministère.

Pour le maire Marc Asselin, il s’agit d’un pas dans la bonne direction. « On réglera enfin un problème dans ce secteur qui a déjà subi une réduction de vitesse », explique-t-il. Selon lui, la population espérait une telle mesure depuis longtemps. La conseillère municipale du district 5, Véronique Fortin, confirme l’achalandage élevé dans le secteur.

M. Asselin assure que le projet est dans l’air depuis quelques années. Le principal intéressé aimerait bien que le chantier se mette en branle au courant de la prochaine année.