Mélanie Boucher

Projet d’amphithéâtre + sur pause: l’ACS se réjouit

L’Association des contribuables de Saguenay se réjouit de la décision du conseil de ville de faire une pause dans le projet d’amphithéâtre + au centre-ville de Chicoutimi. L’ACS estime qu’il s’agit d’un pas dans la bonne direction, mais qu’il reste du chemin à faire en ce qui concerne les dépenses et les emprunts de la Ville.

«De plus, cette résolution est bonifiée d’une intention de mener des consultations vraiment publiques pour donner la chance à ceux qui ont des idées et des projets de se faire valoir, pour valoriser le secteur de la zone ferroviaire. C’est un excellent signal de la part de Mme Néron actuellement. Il était temps que la pression baisse et ce projet d’amphithéâtre, dans le cadre d’augmentations des taxes déjà difficiles à avaler aurait probablement entraîné un climat insoutenable, tant dans la société civile que chez les élus», affirme Mélanie Boucher, présidente de l’Association des contribuables de Saguenay, dans un communiqué. 

Cette dernière et quelques membres de l'ACS étaient présents lors de la séance régulière du conseil lundi soir. 

«On espère avoir un projet qui respectera la capacité de payer des contribuables ainsi que les besoins des citoyens en général. C’est un pas dans la bonne direction, mais il y a encore du chemin à faire surtout au niveau des dépenses et des emprunts en particulier en ce qui concerne le plan triennal.»