C’était jour de vote par anticipation, dimanche, à Laterrière.

Projet 7: 27,2 % des citoyens ont voté dimanche

Les Laterrois vivant aux abords du Projet 7 étaient appelés à se prononcer lors du vote par anticipation, dimanche, sur l’avenir de ce développement commercial estimé à sept millions de dollars et situé sur le boulevard Talbot.

Le taux de participation à la fermeture des bureaux était de 27,2%. 66 personnes habiles à voter sur un total de 243 ont exprimé leur voix.

Le promoteur du développement, Jean-Michel Tremblay, avait installé de nombreuses pancartes indiquant le chemin à prendre pour se rendre aux bureaux de vote. Les pancartes précisaient que ceux qui étaient pour la construction devaient voter «OUI», la question référendaire portant sur des règlements municipaux.

Il subsistait une certaine imprécision dans la population de Laterrière, au sujet de qui était éligible à voter lors de ce référendum. Selon des membres du personnel électoral, il est venu dimanche autant de personnes qui désiraient voter et qui n’étaient pas inscrites sur la liste que de personnes pouvant voter.

Zonage

Le conseil d’arrondissement de Chicoutimi a autorisé, l’automne dernier, un changement de réglementation permettant l’implantation d’une nouvelle station-service.

Avant ce changement, il était interdit de vendre de l’essence à l’endroit où la construction du Projet 7 est prévue.

Certains citoyens de ce secteur de la ville ont, après l’adoption du règlement, signifié leur désaccord avec cette modification au zonage, forçant la tenue de ce référendum.

Le résultat du vote sera connu seulement le dimanche 24 février, soit la journée officielle du vote. Les boîtes comprenant les bulletins du vote par anticipation seront scellées et ouvertes seulement la semaine prochaine.