Une partie des allées de pommes de terre a été râpée.

Productions Rivard: des champs vandalisés

Des vandales ont saccagé une partie des champs de pommes de terre des Productions Rivard de Saint-Ambroise. Ils ont utilisé une pelle mécanique qui était stationnée sur place pour râper des allées du champ.
Les employés qui oeuvrent à la ferme du rang 9 de la petite municipalité ont quitté leur travail mercredi vers 18 h 30. Tout était normal. Mais en rentrant au boulot, jeudi matin vers 7 h, ils ont eu la mauvaise surprise de constater l'oeuvre des vandales.
« Je crois qu'ils ont fait ça très tôt le matin, parce que le moteur de la pelle mécanique était encore chaud. Nous avions deux pelles sur place et ils en ont utilisé une. Ça devait être des gens qui connaissent ça, car ils ont contourné le système de sécurité de l'engin et pour briser les champs comme ça, ils devaient être à l'aise aux commandes d'une pelle », a expliqué le propriétaire des Productions Rivard, Keven Rivard.
C'est bien la première fois qu'un tel vandalisme est constaté à la ferme. « C'est difficile à évaluer, mais nous en avons au moins pour 2000 $ de pertes. Et c'est déplorable de briser des récoltes comme ça, pour rien », a ajouté M. Rivard, qui a contacté les policiers de la Sûreté du Québec lorsqu'il a été mis au courant des méfaits.
« Les enquêteurs sont venus et ils ont recueilli des indices, comme des mégots de cigarettes. On va voir ce que ça donne », a précisé le propriétaire. D'ailleurs, Keven Rivard invite les gens qui auraient de l'information sur l'incident à communiquer avec le poste de la Sûreté du Québec de Saint-Ambroise.