Le Salon des vins, bières et spiritueux du Cégep de Chicoutimi a attiré près de 1000 personnes, à sa 24e édition.

Prêts pour la 25e édition du Salon des vins, bières et spiritueux

La population du Saguenay-Lac-Saint-Jean est attendue à la 25e édition du Salon des vins, bières et spiritueux, qui aura lieu le mercredi 3 octobre, à l’hôtel Le Montagnais. Tous les fonds recueillis lors de cet événement iront à des organismes de la région, et aux activités des étudiants des cégeps de Jonquière et de Chicoutimi.
Le Salon des vins, bières et spiritueux du Cégep de Chicoutimi revient en force pour sa 25e édition. L’an dernier, Jean-Pierre Bolduc, René Jean et Marc Gagnon célébraient le bon déroulement de l’activité.

L’événement est organisé par le Conseil de vie étudiante du Cégep de Chicoutimi. « On s’associe surtout avec des organisations qui travaillent en santé mentale », a confirmé Marc Gagnon, directeur des services étudiants au Cégep de Chicoutimi. Des billets sont présentement en vente, au coût de 35 $. Ils permettent de participer à la soirée et d’être admissible à une dizaine de différents tirages. La valeur de tous les prix dépasse les 5000 $.

Une cinquante de bénévoles participeront à l’événement, afin de s’assurer de la réussite de la soirée. Parmi la dizaine de joueurs de football des Couguars du Cégep de Chicoutimi qui aideront au bon fonctionnement de la soirée, cinq d’entre eux se feront raser la tête, pour appuyer Leucan. C’est la première fois que des jeunes poseront ce geste lors du salon.

Les profits seront remis à plusieurs organismes de la région, tels que le Club Kiwanis de Chicoutimi, la Fondation Équilibre Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Clowns thérapeutiques Saguenay et les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi. Huit autres organisations recevront des fonds de l’événement, en plus des activités étudiantes des cégeps de Jonquière et de Chicoutimi.

L’an dernier, près de 1000 personnes ont participé à l’événement, qui permet de soutenir des organismes de la région depuis 25 ans déjà. La 25e édition sera présidée par Sébastien Gagnon, conseiller en placement, et Réjean Asselin, vice-président et conseiller en placement à la RBC. « Nous avons choisi des personnes qui s’impliquent dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a souligné le directeur. Sébastien Gagnon participe à l’organisation du Grand Prix cycliste de Saguenay.