Le président d’honneur de la 20e Foire commerciale de Normandin, Luc Cyrenne, et le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Normandin, Martial Gauthier, ont bien hâte à l’événement.

Prêts pour la 20e édition de la Foire commerciale de Normandin

Du 26 au 28 avril prochain, Normandin attend plus de 7000 visiteurs et une quarantaine d’exposants pour la 20e édition de sa Foire commerciale qui accueille, comme président d’honneur cette année, Luc Cyrenne, le directeur de projet du développement économique régional de Rio Tinto. Pour l’occasion, la formation 2Frères donnera un spectacle acoustique le samedi soir.

« En tant qu’acteur important du développement socio-économique dans la région, Rio Tinto est fier d’être partenaire de cette initiative de grande envergure au sein de la communauté », a souligné Luc Cyrenne, lors de la conférence de presse tenue jeudi pour annoncer la tenue de la Foire commerciale au Centre sportif de Normandin, les 26, 27 et 28 avril.

« Notre région se démarque, entre autres, par ses multinationales qui, par leur étendue et savoir-faire, font connaître notre belle région partout sur la planète », a mentionné le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Normandin, Martial Gauthier, pour expliquer le choix du président d’honneur.

« Nous avons toujours en tête de rassembler nos gens, de faire connaître ce qui se fait chez nous et nous voulons aussi élargir la variété de ce que l’on peut retrouver à cette Foire, en donnant l’occasion à des exposants de l’extérieur de nous démontrer leur savoir-faire et leurs produits », a-t-il ajouté.

Selon Nicole Bilodeau, la directrice générale de la CCIN, cette foire, qui a accueilli plus de 7000 visiteurs lors de la dernière édition, est un événement phare pour la petite municipalité d’un peu plus de 3000 habitants. « On a déjà une quarantaine d’exposants qui ont réservé leur kiosque », dit-elle. Du nombre, on compte des artisans, des PME, des organisations touristiques, des commerces de détail, ainsi que la grande entreprise.

Un bel assemblage d’entreprises qui représentent bien le slogan de l’événement, « Ensemble pour bâtir », le même slogan que la CCIN. Le samedi, la Foire accueillera les mascottes du Zoo Sauvage de Saint-Félicien en plus de tenir une activité de maquillage pour les jeunes. En après midi, la troupe de danse ADN de Normandin présentera aussi un spectacle.

Et c’est le samedi soir que se tiendra le clou artistique de l’événement, alors que 2Frères présentera un spectacle acoustique. Une soirée dansante est aussi organisée après le spectacle. « Avec un coût d’entrée de 5 $, les gens en auront pour leur argent », conclut Nicole Bilodeau.