Prêts pour la 13e édition du Festival des Artisans

La 13e édition du Festival des Artisans de Sainte-Rose-du-Nord aura lieu du 9 au 11 août, avec trois jours d’expositions d’artisans, d’activités familiales, de spectacles de musique, de marionnettes, de danse et d’ateliers variés.

Les festivaliers auront la chance d’admirer et de se procurer les oeuvres de plus d’une quinzaine d’artistes et d’artisans provenant de partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La Place des Enfants saura divertir les familles avec des jeux gonflables, ateliers de jonglerie, maquillage artistique et autres. Samedi et dimanche, de 10h à 16h, la troupe d’Aegir offrira aux passants une expérience immersive de reconstitution historique du mode de vie des Vikings de 700-950.

Un tout nouveau partenariat avec le Festival de contes et légendes Atalukan voit le jour cette année. Une activité de «Racontage et Partage» est au programme dimanche après-midi, mettant en scène André Lemelin, Marie-Andrée Gill et Marc-André Fortin. De plus, la microbrasserie Le Saint-Fût se joint aux partenaires du festival. Il sera possible de déguster leurs bières directement au Chapiteau des Spectacles. La programmation complète est disponible sur le site internet festivaldesartisans.com.