Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La Sûreté du Québec sera plus présente sur les routes dans les prochains jours.
La Sûreté du Québec sera plus présente sur les routes dans les prochains jours.

Présence policière accrue pour le long congé

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Service de police de Saguenay et la Sûreté du Québec seront plus présents dans les prochains jours alors que les patrouilleurs intensifieront leurs interventions pour le long congé de Pâques.

D’abord, à Saguenay, les policiers participeront à l’opération provinciale « RAPPEL » (Respectons Attentivement les Prescriptions Pour Ensemble Lutter).

Lors de cette initiative, différentes mesures seront mises en place afin d'assurer le respect des décrets et arrêtés ministériels établis par la Santé publique. Des contrôles routiers, des patrouilles dans les quartiers résidentiels pour la détection des rassemblements privés, ainsi que des interventions dans les restaurants et différents commerces auront donc lieu d’ici le 5 avril.

Du côté de la Sûreté du Québec, l’intensification des opérations se fera surtout sur les routes. 

Cette présence policière accrue vise à diminuer les infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

De plus, la SQ invite les automobilistes à redoubler de prudence dans les prochains jours lors de leurs déplacements, alors qu’un fort achalandage est attendu sur les routes. Elle rappelle au passage que la cause première des collisions demeure la personne derrière le volant.