Stéphanie Racette, capitaine de l’équipe, est accompagnée de Fannie Martin, leader, afin de coorganiser l’événement, lequel a attiré près de 4000 visiteurs, samedi et dimanche.

Près de 4000 personnes au marché Etsy

Le marché Etsy fait au Québec a encore une fois cette année fait des milliers d’heureux. Selon les premières estimations des organisateurs, près de 4000 personnes auraient foulé l’entrée du hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi, afin de rencontrer la quarantaine d’artisans de la région venus y présenter leurs plus récentes créations.

Bijoux, accessoires, produits écologiques, savons, vêtements ; il y en avait vraiment pour tous les goûts, samedi et dimanche, au marché Etsy fait au Québec du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Avec sa boutique La p’tite trousse, Stéphanie Racette vend des sacs réutilisables en tissu durables et lavables.

Au total, 43 artisans régionaux exposaient et vendaient une foule de produits, en compagnie de commanditaires et d’entreprises agroalimentaires chouchous des organisateurs. L’événement gratuit pour les visiteurs a été organisé par une équipe de vendeurs de la région.

La plateforme Etsy permet aux artisans du monde entier de vendre leurs produits faits à la main, à la grandeur de la planète. D’ailleurs, plusieurs villes au Québec et au Canada tenaient un marché comme celui-ci, samedi. L’équipe du Saguenay–Lac-Saint-Jean avait décidé de continuer l’événement toute la fin de semaine.

Stéphanie Racette, capitaine de l’équipe du Saguenay–Lac-Saint-Jean, était très fière du déroulement de la fin de semaine. « C’est une occasion unique pour tous les artisans de la région qui utilisent la plateforme Etsy de rencontrer leur public, leurs acheteurs, et de socialiser. On travaille habituellement tous en solitaires, dans nos ateliers, donc c’est vraiment une belle fin de semaine », a-t-elle noté, dans un entretien avec Le Quotidien, à quelques heures de la fermeture de l’événement.

Près de 4000 personnes seraient venues magasiner, selon les observations de Mme Racette. Ils ont pu faire le plein de découvertes en tout genre. « On a vraiment du travail de qualité et des artisans géniaux, au Saguenay–Lac-Saint-Jean », s’est-elle réjouie.

Fannie Martin, connue pour ses bijoux originaux, était également coorganisatrice de l’événement.

Comparativement à l’année précédente, la coorganisatrice estime qu’il y avait environ le même nombre de visiteurs, ou peut-être un peu moins, mais que c’était tout de même très semblable.

Mme Racette tenait un stand en plus de gérer l’organisation. Elle fabrique des sacs réutilisables en tissu, avec sa boutique La p’tite trousse. Plusieurs curieux s’intéressaient à son kiosque, à l’entrée du site.