Opération Nez rouge a effectué près de 3000 raccompagnements dans la région au cours de ses trois premières semaines d’activités.

Près de 3000 raccompagnements pour Opération Nez rouge

Opération Nez rouge poursuit sur sa lancée. Au cours de la troisième fin de semaine d’activité, 1166 raccompagnements ont été effectués par les bénévoles sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais, portant leur nombre total depuis le début de la campagne à près de 3000 dans la région.

À Saguenay, l’équipe de bénévoles a raccompagné 383 automobilistes, au cours de la fin de semaine. À Alma, 150 raccompagnements ont été faits. À Dolbeau-Mistassini, où le service était offert vendredi et samedi, on en cumule 201. Soixante personnes ont utilisé le service à Normandin, 87 à Saint-Félicien et 113 à Roberval. Un total de 172 raccompagnements ont été comptabilisés dans le secteur de Chibougamau-Chapais.

Au Québec, 13 690 raccompagnements ont été offerts par les bénévoles répartis en 61 centrales, entre jeudi et dimanche.

Bénévoles recherchés

Le dossard rouge a été porté par 9582 bénévoles, dont 216 employés de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Opération Nez rouge recherche d’ailleurs toujours des bénévoles afin d’offrir le service jusqu’au 31 décembre. Un formulaire d’inscription est disponible via le operationnezrouge.com. 

Il est possible de soumettre sa candidature, que ce soit pour quelques heures ou quelques jours.