
Première de L'ascension de Skywalker: L’effet Star Wars se fait sentir
Les amateurs démontraient, jeudi soir, au Cinéma Odyssée de Chicoutimi, leur affection pour l’œuvre entamée il y a plus de quatre décennies à travers des costumes, des personnages, des vêtements officiels et même des sous-vêtements.

C’est entre collègues de travail que Mathieu Perron, Tommy Duchesne et Steeve Girard ont assisté à la projection de l’œuvre qui marque la fin d’un bien long chapitre de 42 ans. Les trois hommes sont de réels amateurs depuis quelques décennies. Ils ont visionné les différents films à plus d’une centaine de reprises, à la grande incompréhension des conjointes. Ils possèdent différents jouets, dont certains datent de leur enfance, en plus de dévorer les différentes lectures entourant l’univers mythique de Star Wars.
L’un des membres du trio, Steeve Girard, a confié au Quotidien qu’il devrait revenir au cinéma certainement quatre fois pour ce même film. Rien de bien surprenant pour celui qui enseigne le cinéma dans un cours optionnel à l’École secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord. « J’ai découvert cette passion pour le cinéma avec les films de Star Wars. J’ai ensuite approfondi les autres genres », a expliqué l’enseignant.

Après avoir visionné le film entre adultes, Mathieu Perron, Tommy Duchesne et Steeve Girard comptent bien retourner en salle pour le redécouvrir, cette fois avec la petite famille.
Ils n’étaient pas les seuls à attendre impatiemment la sortie du nouveau Star Wars. Lors du passage du Quotidien, ils étaient quelques dizaines à patienter pour assister à la deuxième représentation de la soirée.

Certains passionnés ne souhaitaient, pour rien au monde, rater cette occasion alors qu’ils ont acheté leurs billets il y a déjà deux mois. Ce fut le cas de Jonathan Gagné et d’Éric Provencher, qui se retrouvaient à l’avant de la file d’attente.
Le duo s’est présenté au cinéma, jeudi, vers 13 h 15. La sortie d’un film de la franchise Star Wars est devenue, au fil des années, une tradition pour les deux hommes qui, par le passé, ont presque toujours figuré parmi les premiers à patienter au cinéma. Comme à l’habitude, ils ont bien l’intention de revoir la conclusion de cette saga pendant la période des Fêtes.


