The Box était en spectacle vendredi soir.

Premier week-end du FIRM: 10 500 billets vendus

Avec plus de 10 000 billets vendus, le directeur du Festival international des Rythmes du Monde, Robert Hakim, est très satisfait de la première semaine de spectacles de l’événement. Il pense que les artistes de calibre international ont certainement été appréciés par les spectateurs.

« Les gens ont été très contents de la première semaine de l’événement. Il y a eu des spectacles qu’on n’aurait jamais cru voir à Saguenay et des artistes qu’on ne reverra sans doute jamais dans la région et qui n’y étaient jamais venus. C’était fabuleux et incroyable », s’est réjoui l’homme, lors d’une entrevue téléphonique avec Le Quotidien.

M. Hakim a particulièrement aimé le spectacle de Randy Bachman, présenté samedi à la Zone portuaire de Saguenay. « C’est mon genre de musique, c’est sûr que ça aide. C’était parfait, c’était un rêve d’avoir cet artiste-là ici à Saguenay », a-t-il renchéri.

L’organisateur planche déjà sur la deuxième semaine de l’événement, qui débutera mercredi et se terminera samedi.

Tous les concerts seront gratuits et se dérouleront sur la rue Racine. « On a des spectacles très intéressants cette année, beaucoup plus en musiques du monde. On a des Allemands, des Cubains, des artistes de la Guyane française et du Congo. Les gens vont être servis à souhait du côté de la découverte musicale », a-t-il révélé.