Thomas Gaudreault représentera à nouveau le Parti québécois lors de la partielle du 10 décembre dans Roberval.

PQ: encore Thomas Gaudreault

Après avoir été battu à l’élection du 1er octobre dernier, Thomas Gaudreault tentera à nouveau de se faire élire lors de la partielle du 10 décembre dans la circonscription de Roberval, sous la bannière du Parti québécois (PQ).

Sa candidature sera annoncée officiellement mercredi, lors d’une conférence de presse qui se tiendra à 13 h 30 à Dolbeau-Mistassini. Le chef intérimaire du PQ, Pascal Bérubé, sera présent, au même titre que le député de Jonquière à l’Assemblée nationale, Sylvain Gaudreault.

Comme l’a expliqué le président de l’association péquiste de Roberval, Jules Simard, le choix de Thomas Gaudreault s’est fait au détriment d’un autre intéressé.

« On avait deux candidatures d’intérêt et l’exécutif a choisi de faire plus que confiance à Thomas Gaudreault », a confirmé Jules Simard lundi soir, au cours d’un entretien téléphonique.

Lors de l’élection générale du 1er octobre, Thomas Gaudreault, un ancien journaliste du réseau TVA, est arrivé troisième derrière Philippe Couillard (PLQ) et Denise Trudel (CAQ). Il a obtenu un peu plus de 19 pour cent des voix. Le 10 décembre, il affrontera Nancy Guillemette (CAQ), William Laroche (PLQ) et Luc-Antoine Cauchon (QS) et tentera de remporter le siège laissé vacant par la démission de Philippe Couillard.