Véronique Villeneuve est la fondatrice de Belle au pluriel et l’organisatrice du Vide-grenier des enfants, qui aura lieu le 13 octobre.

Pour les mamans

Le Vide-grenier des enfants, organisé par Belle au pluriel, est l’occasion pour les mamans de faire de bonnes affaires. Il s’agit également d’un excellent prétexte aux rencontres et aux sorties entre filles.

En organisant le Vide-grenier des enfants, Véronique Villeneuve, qui est la fondatrice de Belle au pluriel, estime faciliter la vie des mamans, tout en célébrant les nombreux chapeaux de la maternité à travers des événements créatifs.

Le Vide-grenier des enfants est prévu le 13 octobre, de 10 h à 16 h, au sous-sol de l’église Saint-Antoine du chemin de la Réserve, à Chicoutimi. Le coût d’entrée pour les 16 ans et plus est de 5 $.

L’activité, qui en est à sa première édition, offrira des vêtements de marque, de grande qualité et en bonne condition qui seront vendus par des mamans. Une sélection de styles et de tailles allant jusqu’à 4 ans attend les autres mères. « Ce sont des mamans qui, comme moi, ont une vie active et ont des enfants qui sont plutôt jeunes. Elles ont accumulé les vêtements pour leurs enfants et n’ont pas le temps de gérer les ventes via les réseaux sociaux et les acheteurs qui ne se présentent pas », explique-t-elle.

Outre les bonnes aubaines, l’événement sera le prétexte à de belles rencontres. Pour Véronique Villeneuve, cette journée, qui peut prendre des allures de sortie entre filles, sera l’occasion pour les mamans de se côtoyer.

En plus des vêtements de seconde main, l’événement familial accueillera aussi des entreprises. Ainsi, les parents et futurs parents pourront mettre la main sur des jouets et des accessoires neufs, en plus d’économiser grâce aux vêtements usagés. Des miniséances photographiques et de l’animation pour les enfants sont également au programme.

Pour l’organisatrice, qui planche notamment sur un projet de salon pour l’année à venir, cette journée est l’occasion d’offrir aux parents des références et des ressources.