Catherine Bouchard-Tremblay soutient le projet Accès Libre.

Pour le transport en commun gratuit

La candidate du Bloc québécois, Catherine Bouchard-Tremblay, appuie le projet de transport en commun Accès libre, qui vise à offrir aux citoyens la gratuité du transport en commun.

« Je suis très enthousiasmée par ce projet. Il permettra au Société de transport de Saguenay (STS) de s’implanter efficacement dans la ville et de desservir adéquatement la population avec ses autobus et ses navettes », a fait valoir Catherine Bouchard-Tremblay, par voie de communiqué.

Selon elle, la préservation de l’environnement passe par la valorisation du transport en commun. Elle invite d’ailleurs d’autres institutions à faire comme l’Université du Québec à Chicoutimi et aider à financer le projet en partie.

« Une région verte pour un Québec vert ! C’est ce que nous souhaitons au Bloc québécois : s’affranchir du « pétro-État » qu’est le Canada pour miser sur les énergies renouvelables et l’électrification des transports avec le pays du Québec. Le transport en commun fait certainement partie de la solution ! », a conclu la candidate.