Possible cas de COVID-19 à la Base militaire de Bagotville

Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Myriam Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Le Quotidien
Trois personnes se trouvent en isolement préventif à la Base militaire de Bagotville après qu’un membre des Forces armées canadiennes ait démontré des symptômes associés au coronavirus. Les deux spécialistes de la santé qui ont été en contact avec cette personne se trouvent également en isolement en attente des résultats.

Ce membre de la 2e Escadre de la base militaire de Bagotville, située à La Baie, au Saguenay, s’est présenté mercredi à la clinique de la base en rapportant des symptômes associés à la COVID-19. « Le membre a subi des tests pour la COVID-19 à l’hôpital de Chicoutimi et, en attente que les résultats soient connus, demeure en isolement », a-t-on indiqué, du côté des communications des Forces armées canadiennes, à Ottawa, dans une déclaration écrite transmise au Quotidien en fin de soirée mercredi.

Par précaution, les deux spécialistes du personnel médical de la base militaire qui ont été en contact avec la personne présentant des symptômes ont aussi été placées en isolement en attente des résultats du test.

Le moment où les résultats seront disponibles n’est pas encore connu, précise-t-on.

Tous ceux qui ont été en contact avec la personne démontrant des symptômes seront invités à demeurer vigilants quant à l’apparition de symptômes qui pourraient être liés au coronavirus.

Les autorités médicales de la 3e Escadre demeurent en contact avec les autorités provinciales et fédérales dans ce dossier.