L’entrée sera gratuite au Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir le 16 juin.

Portes ouvertes au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent

Les sites aux abords du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent seront accessibles gratuitement le 16 juin. L’événement est organisé par Parcs Canada et la Sépaq afin de souligner le 20e anniversaire de l’aire marine protégée.

Du côté de Parcs Canada, l’entrée sera gratuite dans tous ses centres, soit le Centre de découverte du milieu marin (Escoumins), le Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir (Bergeronnes), ainsi que le Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire (Baie-Sainte-Catherine). La Sépaq rendra quant à elle l’accès gratuit à tous les secteurs du parc national du Fjord-du-Saguenay.

Les visiteurs pourront vivre différentes aventures au cours de cette journée. Ils pourront notamment vivre l’expérience de l’apnée nordique au Centre de découverte du milieu marin au coût de 35$.

Plusieurs nouveautés marqueront la saison dans les centres de Parcs Canada au parc marin.

Au Centre de découverte du milieu marin, une collaboration avec la Fédération québécoise des activités subaquatiques permettra de s’initier à la plongée sous-marine alors que les plongeurs plus chevronnés pourront expérimenter la plongée sous-marine de nuit.

Au Centre d’interprétation et d’observation de Cap-de-Bon-Désir, il sera possible d’avoir accès à un centre d’accueil et une boutique.

Finalement, les jeunes de 17 ans et moins bénéficient maintenant d’un accès gratuit à tous les sites de Parcs Canada.

Toutes les informations sont disponibles au parcmarin.qc.ca.