Jean-Pierre Boivin

Port de Saguenay: Jean-Pierre Boivin nommé administrateur

Jean-Pierre Boivin a été nommé administrateur de Port de Saguenay. L’ex-préfet de la MRC Maria-Chapdelaine est en poste pour les trois prochaines années.

Le ministre des Transports, Marc Garneau, a annoncé la nomination de Jean-Pierre Boivin mardi, dans le cadre d’une série de nominations dans le secteur des transports. 

Jean-Pierre Boivin, de Péribonka, a ainsi été nommé administrateur de l’Administration portuaire du Saguenay, pour un mandat de trois ans.

« J’ai le plaisir d’annoncer que ces Canadiens et Canadiennes hautement qualifiés ont accepté ce rôle dans le secteur des transports. Leurs nominations garantiront le maintien d’une gouvernance adéquate», a affirmé le ministre Garneau dans un communiqué. 

Jean-Pierre Boivin a été préfet de la MRC Maria-Chapdelaine de 2009 à 2017, moment où il a été défait par Luc Simard lors de l’élection. Il a également été échevin et maire de Péribonka de 1987 à 2001. Il est titulaire d’un baccalauréat en biologie.

Il rejoint le comptable Arthur Gobeil qui a été nommé administrateur pour un mandat de deux ans en décembre, Marie-Christine Larouche et Me André Tremblay qui ont été mandatés comme administrateurs pour trois ans en novembre, Lauraine Gagnon (directrice du Zoo) qui a vu son mandat renouvelé pour une période de deux ans en novembre, ainsi que Me Stéphane Bédard, président du c.a.