Pont Dubuc: travaux bientôt suspendus pour l’hiver

Les usagers du pont Dubuc pourront traverser la structure sans entrave d’ici quelques jours. Les travaux de réfection du pont et de ses approches seront suspendus pour la période hivernale dès la semaine prochaine.

Avant de conclure les travaux jusqu’au printemps prochain, quelques journées seront toutefois nécessaires afin de retirer la signalisation en place. 

La circulation se fera sur une voie seulement par direction du jeudi 31 octobre 19h au vendredi 1er novembre à 6h, ainsi que du vendredi 1er novembre 19h, au lundi 4 novembre à 6h. 

Les restrictions de charge seront pour leur part levées à compter du lundi 4 novembre 6h jusqu’à la reprise des travaux prévue en avril 2020. 

Bilan 2019

Le ministère des Transports affirme que les échéanciers des travaux ont pu être respectés au cours de la dernière année. Les ouvriers ont notamment procédé à la réparation des dalles, des joints et des membranes de la voie de droite en direction nord, ainsi qu’au démantèlement de la bretelle d’accès à partir du boulevard Saguenay. 

En 2020, ils s’affaireront à reconstruire la portion centrale du pont et la glissière centrale. L’asphaltage final complétera les travaux qui représentent un investissement de 45M$. 

Le plan d’action 2015-2020 pour la réfection du pont Dubuc et le réaménagement de ses approches permettra la pérennité de la structure datant de 1972. Il permet de remettre le pont dans une condition optimale afin d’assurer la sécurité et la fluidité des déplacements entre les deux rives de la rivière Saguenay.