Le chef du Parti Rhinocéros, Sébastien «CoRhino» Corriveau et le candidat dans la circonscription de Beauce, Maxime Bernier

Parti Rhinocéros: un «pont Metallikea» et un deuxième Maxime Bernier

«Le troisième lien, tous les experts le disent, ça va pas régler le problème du trafic à Québec! C’est pourquoi on va planifier tout de suite le quatrième, le cinquième et le sixième lien! Le sixième lien, ça va être le pont Metallikea!»

Sur le ton humoristique et irrévérencieux qu’on lui connaît depuis plus de 50 ans, le Parti Rhinocéros a dévoilé mardi programme, projets, chanson et même son candidat dans la circonscription de Beauce, un certain... Maxime Bernier! Homonyme du député sortant et chef du Parti populaire du Canada, ce Maxime Bernier-ci affrontera donc l’autre et adopte dans cette optique un slogan sans équivoque : «Prends pas de chance, vote pour les deux!»

Quant aux mesures spécifiques à la région de Québec, le chef Sébastien CoRhino étale son plan loufoque pour venir à bout des trop longues attentes des automobilistes coincés dans les bouchons.

«Vu qu’il y a souvent des dépassements de coûts quand on fait un pont avec de l’argent du fédéral, on va acheter un kit IKEA, qui va arriver dans des boîtes. On est certain de n’avoir aucun dépassement de coût!» a-t-il déclaré.

«On s’est mis un budget de 4 milliards $, un budget normal pour un pont fédéral. Vu qu’au IKEA tout est moins cher, on économise 10%. Ça fait qu’on a 400 millions $ de lousse, le coût d’un Centre Vidéotron! Au milieu du pont, on va mettre un gros rond-point, avec un Centre Vidéotron au milieu, pis y va avoir des concerts de Metallica direct au milieu du pont Metallikea!»

Le Parti Rhinocéros promet comme mesure environnementale la vasectomie obligatoire pour tous les hommes de 16 ans et plus, afin de faire du «Canada un leader mondial dans la lutte aux changements climatiques».

Le chef CoRhino se présente lui-même dans la circonscription de Québec, contre le ministre libéral Jean-Yves Duclos. En l’honneur de qui le Parti Rhinocéros a même composé une chanson et entonne : «Jean-Yves Duclos, t’es dans l’clos!»

En vrac, les Rhinocéros promettent entre autres de raccourcir l’hiver en limitant aussi les mois de décembre et de janvier à 28 jours, de ramener le pôle magnétique au Canada, d’ouvrir des paradis fiscaux dans toutes les provinces, de fournir un nouveau nom et une nouvelle date de naissance aux victimes de vol d’identité et de forcer les constructeurs automobiles à mettre plus de voitures vertes sur le marché. Vert forêt, vert pâle, vert kaki et vert fluo.