Karen Wang s’était portée candidate pour les libéraux provinciaux, en 2017.

Le PLC choisit une directrice de garderie pour s’opposer à Singh

BURNABY — Les militants libéraux de la circonscription fédérale de Burnaby-Sud, en Colombie-Britannique, ont choisi une directrice de garderie pour mener la lutte au chef du NPD Jagmeet Singh à l’occasion de l’élection partielle qui s’y déroulera l’année prochaine.

Karen Wang, n’en est pas à ses premières armes en politique active. En 2017, elle s’était portée candidate pour les libéraux provinciaux.

Les 123 militants l’ont préférée à un expert en biotechnologie, Cyrus Eduljee.

Mme Wang a dit aux journalistes croire en ses chances face à M. Singh. Elle a souligné qu’elle demeurait dans la circonscription depuis 20 ans et qu’elle a su établir des liens profonds avec la collectivité.

«Il ne vient pas d’ici. Il ne peut pas vous représenter, nous représenter», a déclaré Mme Wang.

M. Trudeau n’a pas encore choisi de date pour le scrutin. La circonscription est sans député depuis le départ du néo-démocrate Kennedy Stewart pour la mairie de Vancouver. Le premier ministre doit aussi déclencher des élections dans les comtés d’Outremont, au Québec et de York-Simcoe, en Ontario.

L’élection partielle dans Burnaby-Sud représente le test le plus difficile que devra subir M. Singh depuis son arrivée à la tête du NPD.

En 2015, le NPD l’avait emporté par un peu plus de 500 votes.

Les conservateurs ont choisi l’avocat Jay Shin, tandis que la chef du Parti vert Elizabeth May a déjà annoncé que sa formation ne présentera pas de candidat.

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, compte nommer un candidat d’ici les deux prochaines semaines, a indiqué son porte-parole Martin Massé.