George Canyon au Canadian Country Music Awards à Edmonton, en Alberta, en septembre 2013

Le chanteur country George Canyon candidat conservateur en Nouvelle-Écosse [VIDÉO]

OTTAWA — L’une des vedettes de la musique country les plus connues de la Nouvelle-Écosse fait le saut vers la scène politique.

George Canyon a annoncé qu’il se présenterait comme candidat conservateur dans la circonscription de Nova-Centre aux prochaines élections fédérales.

Son nom a été ajouté après le retrait du candidat Roger MacKay cette semaine pour des raisons «personnelles».

George Canyon a remporté plusieurs prix Juno et de l’Association canadienne de musique country (CCMA) pour son travail, et il a chante l’hymne national aux matchs des Flames de Calgary.

Même si son étoile ajoutera certainement du lustre au Parti conservateur lors de cette élection, la circonscription a déjà eu son lot de vedettes politiques.

Brian Mulroney s’y est présenté pour obtenir un siège à la Chambre des communes après être devenu chef des progressistes-conservateurs dans les années 1980. Pendant plus d’une décennie, Peter MacKay représentait la circonscription, tout en étant ministre du gouvernement conservateur de Stephen Harper.

La chef du Parti vert, Elizabeth May, a également tenté de se faire élire en 2008, mais a perdu face à M. MacKay.

M. MacKay s’y est maintenu jusqu’à ce qu’il quitte ses fonctions avant les élections de 2015, et le siège est tombé entre les mains des libéraux dans le cadre d’une vague rouge dans les provinces de l’Atlantique.

Mais les conservateurs comptent Nova-Centre parmi les sièges qu’ils prévoient reprendre cet automne, en partie grâce à ce qu’ils soutiennent être des candidats bien ancrés dans la région, dont trois membres locaux de la législature de la Nouvelle-Écosse.

Le chef conservateur Andrew Scheer a déjà fait plusieurs escales dans les provinces de l’Atlantique cet été et pour sa part, George Canyon a déclaré qu’il avait hâte de se mettre au travail.

Les élections fédérales auront lieu le 21 octobre.

+