Le caquiste Denis Lamothe, nouveau en politique, est un policier retraité de la SQ qui a travaillé dans des communautés autochtones d’Ungava pendant huit ans.

La CAQ garde Ungava

La Coalition avenir Québec conserve son député dans la circonscription d’Ungava. Le recomptage judiciaire qui s’est déroulé lundi confirme la victoire du caquiste Denis Lamothe avec 46 voix d’avance dans cette circonscription qui couvre tout le nord du Québec.

Le soir des élections, M. Lamothe avait été déclaré vainqueur avec 44 voix d’avance sur le péquiste Jonathan Mattson. C’est le PQ qui avait fait cette demande de recomptage, soupçonnant des erreurs de transcription. 

Le caquiste Denis Lamothe, nouveau en politique, est un policier retraité de la SQ qui a travaillé dans des communautés autochtones d’Ungava pendant huit ans. Il pourra être présent à Québec mardi avec tous ses collègues de la CAQ pour leur cérémonie d’assermentation à l’Assemblée nationale. La CAQ forme un gouvernement majoritaire avec 74 députés sur 125.

Des trois recomptages judiciaires qui ont été effectués depuis l’élection du 1er octobre, seul celui dans Gaspé a changé la donne, la candidate péquiste ayant finalement été déclarée gagnante aux dépens du candidat libéral. Élections Québec mène actuellement une enquête pour savoir ce qui s’est passé dans Gaspé.