Ginette Sirois nouvelle mairesse de Desbiens

L’ancienne directrice générale du Cégep de Chicoutimi Ginette Sirois est la nouvelle mairesse de Desbiens. Elle succède ainsi à Claude Delisle qui a démissionné en août dernier pour des raisons familiales.


Ginette Sirois a été élue dimanche lors des élections dans la municipalité du Lac-Saint-Jean, devançant trois autres candidats, Émilie Côté, Gerry Desmeules et Claude Turcotte. Elle a obtenu 209 voix pour le scrutin qui a obtenu un taux de participation de 60%. Gerry Desmeules a été son plus proche poursuivant avec 185 votes, suivi de Claude Turcotte avec 78 et Émilie Côté 35.

Une élection se tenait simultanément pour le poste de conseiller du district 4. Daniel Côté a été élu avec 94 votes, devant Bernard Simard.

Ginette Sirois arrive en poste dans une période trouble pour la municipalité jeannoise dont le déficit d’opérations accumulé est d’au moins 780 000$, ce qui aurait augmenté au cours des derniers mois. La ministre des Affaires municipales et députée de Chicoutimi Andrée Laforest a nommé un observateur le mois dernier qui a comme mandat de produire un rapport.