Pneus d'hiver: les garages déjà débordés

Plusieurs garages affichent complet avec l’arrivée hâtive de la première neige, ce qui a incité plusieurs automobilistes à prendre rendez-vous pour changer leurs pneus. Un garage de Rivière-du-Moulin, Mécanique du Moulin, n’a plus aucune disponibilité d’ici le mois de novembre, malgré sa capacité de servir un minimum de 40 véhicules par jour.


« C’est la cohue totale ! Avec l’été qu’on a eu, les gens ne pensaient pas que l’hiver allait arriver aussi vite ! », s’est exclamé Yannick Asselin, copropriétaire de Mécanique du Moulin, lors d’un entretien avec Le Progrès. Le technicien a avoué que la direction avait dû engager du personnel supplémentaire, afin de combler la demande grandissante. Plusieurs clients sont déçus, et il les comprend, car l’engouement immédiat cause un délai dans les rendez-vous de plus de deux semaines.

M. Asselin doit aussi garder de la place pour ses autres rendez-vous. « Il faut penser aux urgences mécaniques, mais en même temps, on tente de faire le plus de changements de pneus possible », a-t-il ajouté. 


Le garage Mécanique du Moulin change les pneus de plus de 40 véhicules par jour, et affiche tout de même une liste d'attente de plus de deux semaines.

À partir du 15 décembre, tous les véhicules de promenade doivent obligatoirement être équipés des pneus d’hiver. 

Mais la Société de l’assurance automobile recommande de les poser bien avant. 

« Même si les pneus d’hiver ne sont pas obligatoires avant le 15 décembre, ne vous laissez pas surprendre par l’hiver, il peut arriver bien avant l’heure ! » peut-on lire sur leur site Internet.