La SQ avait organisé une opération de ralentissement, lundi en fin de journée, sur l'autoroute 70.

Plusieurs sorties de route dans la région

Les conditions routières ont causé du fil à retordre aux automobilistes, lundi. Une trentaine de sorties de route ont été dénombrées sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Un accident majeur s'est produit vers 10 h 15 dans l'anse de Roberval. Le conducteur, seul dans son véhicule, a fait une sortie de route. Il a subi des blessures graves, mais sa vie n'est pas en danger.
Le retour à la maison a également été plus compliqué pour certains. Des accrochages et sorties de route ont aussi mobilisé les policiers sur le boulevard du Royaume, en direction de Larouche. Heureusement, personne n'a été blessé gravement.
Ceux qui ont emprunté l'autoroute 70, vers 16 h 30, de Chicoutimi vers Jonquière, ont eu droit à une escorte policière. En effet, la SQ avait organisé une opération de ralentissement. Deux patrouilles circulaient dans chacune des voies, à une vitesse de 60 kilomètres à l'heure, ce qui obligeait les automobilistes qui les suivaient à ralentir.
En soirée, le ministère des Transports a fermé une voie en direction sud sur la route 175, près du lac Jacques-Cartier, en raison des conditions routières.