Plusieurs produits de La Boustifaille d’Alma font l’objet d’un rappel

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a émis un avis demandant de ne pas consommer certains produits de La Boustifaille d’Alma. La sauce à spaghetti, la soupe won-ton, les soupes variées et le creton sont visés par cet avis s’ils n’ont pas été conservés en tout temps au réfrigérateur depuis l’achat.

Ces produits ne comportent pas la mention « Garder réfrigéré jusqu’à utilisation » exigée.

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été vendus jusqu’au 9 juillet 2019 inclusivement. Ils étaient vendus à l’état réfrigéré. Les produits étaient conditionnés dans des pots de verre munis d’un couvercle métallique, et leur étiquette comporte le nom du commerce et leur dénomination. C’est le commerce qui procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution.

Ainsi, les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession et qui ne l’ont pas conservé en tout temps au réfrigérateur sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou encore le jeter.

Même si les produits ne présentent pas de signe d’altération ou d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Aucun cas d’intoxication n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent. Samuel Duchaine