Plusieurs artères fermées à Saguenay, un centre d'accueil ouvert

La situation est encore difficile mardi matin sur les routes à Saguenay. Plusieurs artères demeurent fermées en raison des accumulations de neige et des forts vents. La Ville a ouvert un centre d’accueil pour les gens qui ne peuvent rentrer chez eux.

La visibilité réduite force la fermeture complète de la rue des Prés à Jonquière, ainsi que de la rue des Mélèzes et de la Route Fillion à Shipshaw.

La circulation locale s’effectue par convoi avec présence de signaleurs sur la rue Mathias et le chemin Saint-Abel dans le secteur Arvida, ainsi que sur la rue Saint-Jean-Baptiste, entre Saint-Benoît et des Saules, dans le secteur Jonquière.

Le chemin Nil-Jean à Canton-Tremblay est fermé complètement, tout comme le chemin des Sables dans le secteur Laterrière. La circulation locale s’effectue par convoi avec présence de signaleurs dans le rang et le chemin Saint-Paul (entre la rue des Prés et le boulevard Talbot), dans le rang Saint-Pierre (entre le boulevard du Royaume et la route à Prosper). La situation est la même dans le rang Sainte-Famille, le chemin de l’Église et le chemin Saint-Henri à Laterrière.

La circulation s’effectue également par convoi sur le chemin Saint-Isidore à Laterrière, mais deux véhicules enlisés ont forcé la fermeture complète de l’artère pendant plusieurs minutes. La réouverture à la circulation locale avec convoi est prévue pour 10h30. 

Finalement, à La Baie, la circulation locale s’effectue par convoi avec présence de signaleurs dans le chemin du Plateau. 

Mardi matin, la Ville a effectué des appels automatisés aux résidents des différents secteurs touchés. Elle demande aux gens de ne pas sortir avant le passage des convois de raccompagnement. «Les rangs étant presque impraticables sans convoi, nous voulions être certains de pouvoir assurer la sécurité de tous et que personne ne reste coincé quelque part par ce froid intense», affirme le service des communications de Saguenay dans un communiqué.   

La Ville assure que la situation sera réévaluée prochainement. 

Centre d’accueil 

Un centre d’accueil a été ouvert afin de recevoir les gens qui ne peuvent retourner chez eux en raison des conditions routières difficiles. Une personne est présente pour recevoir ceux qui en ont besoin au Bureau d’information touristique de Saguenay situé au 2555 boulevard Talbot à Chicoutimi. 

Un camion s'est retrouvé sur le côté sur le chemin Saint-Isidore