Les policiers de Saguenay ont été dépêchés chez Ecotone Espace Nature de Chicoutimi, mardi. Un vol de plusieurs armes à feu a été commis, a expliqué l'agent Bruno Cormier.

Plusieurs armes à feu volées

Plusieurs armes à feu ont été volées chez Ecotone Espace Nature de Chicoutimi, dans la nuit de dimanche à lundi. C'est en ouvrant le commerce, qui était fermé lundi en raison de la fête du Travail, que le vol a été constaté. Le Bureau des enquêtes criminelles de la Sécurité publique de Saguenay (SPS) a pris le dossier en charge.
Le ou les voleurs ont pénétré dans le commerce du boulevard Talbot par effraction, probablement au cours de la nuit de dimanche à lundi, a expliqué le responsable des communications de la SPS, Bruno Cormier.
Des enquêteurs ont été dépêchés sur place en matinée, mardi, après que les employés eurent constaté l'infraction. Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, plusieurs armes, dont certaines armes de poing, ont été dérobées. Seulement les armes à feu intéressaient le ou les voleurs.
«Nous ne savons pas encore combien d'armes ont été volées précisément, mais on parle de plusieurs. Le propriétaire est en train de faire l'inventaire pour avoir un nombre exact. Le commerce offre aussi un service pour les gens qui désirent mettre leur arme en consigne, alors il se peut que de telles armes aient aussi été volées», a indiqué Bruno Cormier. Ce dernier a ajouté que toutes les armes dérobées étaient cadenassées.
Les enquêteurs de la SPS ont travaillé une bonne partie de l'avant-midi au commerce. Les vidéos des caméras de surveillance seront également analysées.
Évidemment, les armes volées, si elles sont revendues, ne pourront jamais être enregistrées légalement, puisque les numéros de série seront connus des autorités policières.
«Lorsqu'on parle de vols d'armes à feu, ces armes finissent souvent entre les mains de personnes non recommandables», a ajouté l'agent Cormier.
Le propriétaire d'Ecotone Espace Nature a préféré ne pas donner d'entrevue. Les activités avaient lieu normalement, lors du passage du Quotidien sur place, en fin d'avant-midi.
Les policiers de Saguenay invitent les gens qui ont de l'information relative à ce vol à communiquer avec les enquêteurs au 418 699-6000.