Plusieurs activités pour célébrer la fête nationale au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean grouille d’activités pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste en grand, dimanche et lundi. Spectacles, jeux pour enfants et animation sont au rendez-vous dans les quatre coins de la région pour pouvoir s’amuser tout en soulignant la fête du Québec. Voici quelques idées d’activités à découvrir dans plusieurs secteurs de la région.

À Chicoutimi

La population est conviée toute la journée à se réunir à la Zone portuaire de Saguenay, où des jeux, concours et sports attendront les petits et grands. Dès 20 h, une série de spectacles débutera, avec le DJ Dany Lepage suivi de Kébek Muse, à 21 h. Entre les spectacles, il y aura des activités protocolaires avec, entre autres, un discours de la ministre Andrée Laforest ainsi qu’un hommage au drapeau.

À Jonquière

L’animateur de CKAJ André Deschênes attendra les festivaliers dès 15 h 30, au parc de la Rivière-aux-Sables, pour un mot de bienvenue. Un bingo ouvrira les célébrations à Jonquière, dès 16 h. En soirée, le député Sylvain Gaudreault fera un discours et le chansonnier Karl Roos montera sur les planches pour animer le parc, au plaisir de tous. Un méchoui sera disponible sur place et Les piliers du rock québécois donneront un spectacle aux couleurs de la province dès 21 h. Des célébrations se feront aussi toute l’après-midi à la chapelle Saint-Cyriac de Lac-Kénogami.

À La Baie

Un concert pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste aura lieu, lundi soir, au parc de la Pyramide des Ha ! Ha ! avec le groupe Bodh’aktan. Le spectacle musical débutera dès 21 h. Des activités en journée sont prévues sur le site.

À Alma

Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste se déroulent sur deux jours, à Alma. Dimanche soir, il y aura un hommage au drapeau et un discours qui seront effectués par le député Éric Girard. La soirée se terminera par un spectacle de la chanteuse Andie Duquette. Pour ce qui est de la journée de lundi, il y aura des activités pour les enfants, avec des clowns, des amuseurs publics, des jeux gonflables et bien plus, tous à la place Cogeco. 

À Saint-Félicien

Pour la fête du Québec, c’est à l’hôtel de ville qu’il faut aller, dimanche dès 20 h 30. Le maire de Saint-Félicien, Luc Gibbons, accueillera les participants, sous un chapiteau, pour les activités protocolaires. En musique, il y aura la performance du duo Jess et Cath en soirée, en plus de feux d’artifice au parc du Sacré-Cœur.

À Dolbeau-Mistassini

Du côté de Dolbeau-Mistassini, c’est au Service des loisirs que se déroulera la majorité des activités, lors de la journée de fête, dimanche. Des concours, des jeux et plus encore attendront les petits et grand tout l’après-midi. Également, un spectacle de musique folklorique débutera dès 15 h 30 à la salle Desjardins Maria-Chapdelaine. Avant les activités protocolaires de l’église Saint-Michel, il y aura une distribution de drapeaux et de ballons à l’effigie du Québec au Service des loisirs. En soirée, un spectacle d’artistes locaux, un feu de joie et des feux d’artifice mettront l’ambiance pour ce soir de fête.

Toutes les informations concernant la fête nationale se retrouvent au www.fetenationale.quebec. Dans l'onglet Programmation, les différentes festivités sont regroupées par secteurs.