Plusieurs centres de plein air de la région, comme le Bec-Scie de La Baie, sont ouverts à la population.

Plusieurs activités extérieures offertes dans la région

Les amateurs d’activités en plein air du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont l’embarras du choix en fin de semaine, un peu partout sur le territoire régional.

Par voie de communiqué, la Ville de Saguenay a annoncé l’ouverture de plusieurs sites dont elle gère le bon déroulement. Ainsi, les centres de ski Mont-Fortin de Jonquière et Mont-Bélu de La Baie offrent depuis samedi l’accessibilité à quelques pistes.

Le centre de ski de fond Le Norvégien est également en opération. Toutes les pistes pour le ski de fond sont en excellente condition, selon ce qui a été publié sur la page Facebook du centre. Les sentiers pour le fatbike sont toutefois encore mous, en raison de l’importante bordée de neige tombée en milieu de semaine.

Pour ce qui est du Centre plein air Bec-Scie, à La Baie, il est totalement accessible. Le parc de la Rivière-du-Moulin à Chicoutimi est ouvert, à l’exception du secteur de la rivière.

Au Panoramique de Chicoutimi, les pistes 3 et 20 ont été damées par le «Snow dog», de sorte qu’elles sont accessibles pour les amateurs de fatbike. L’équipe du Panoramique propose aux utilisateurs d’emprunter les autres sentiers en raquettes.

Le Mont Lac-Vert d’Hébertville est ouvert, autant aux skieurs qu’aux propriétaires de fatbikes. Les centres de ski Le Valinouët et le Mont-Édouard sont également en opération.

Au Lac-Saint-Jean, le Centre Dorval d’Alma offre des pistes de ski de fond et de raquettes, mais celles pour le fatbike ne sont pas encore en service.

À Saint-Félicien, le Tobo-Ski est ouvert.

Patinoires extérieures

Par ailleurs, la Ville de Saguenay se donne jusqu’au 22 décembre pour rendre accessibles les patinoires extérieures de son territoire. «La quantité de neige reçue ainsi que la température froide prévue au cours des prochains jours laissent place à l’optimisme quant à cette éventualité», a indiqué la Ville dans un communiqué.

Le parc de la Rivière-du-Moulin est ouvert, à l'exception du secteur de la rivière.