Plus de maisons vendues à Saguenay pour le mois de mai

Le nombre de maisons unifamiliales vendues à Saguenay a augmenté de 13 % depuis le mois dernier, selon JLR solutions foncières. Cela représente un volume de vente de 192 demeures.

Le mois de mai a été un bon moment pour l’immobilier de la région métropolitaine de recensement de Saguenay et pour la province, qui ont augmenté leur nombre de résidences vendues pour une seule famille. La province connait quant à elle, une hausse des ventes de 3 %, pour un total de 10 939 résidences vendues. C’est seulement pour l’ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean que la tendance ne s’est pas maintenue. Une baisse du volume a été remarquée, avec une diminution de 5 %, pour 333 maisons vendues.

Une augmentation des ventes d’habitations avec 2 à 5 logements a été notée pour le Saguenay, une variation de 7 % par rapport au mois dernier. 30 résidences de ce genre ont été vendues. Pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le volume de vente est resté le même, avec 42 ventes totales. L’ensemble du Québec a connu une légère diminution, soit de 1 %, par rapport au mois dernier.

Prix des demeures en augmentation
Le prix médian des maisons unifamiliales a beaucoup varié, dépendamment des secteurs. Ce prix « permet de diviser la série statistique en deux, c’est-à-dire qu’environ 50 % des ventes ont été effectué à un prix supérieur, et environ 50 % à un prix inférieur », a expliqué JLR dans son étude.

Dans l’ensemble de la province, le prix médian des maisons unifamiliales a connu une légère hausse de 3 %, mais l’augmentation s’avère plus sévère pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Depuis mai, le coût médian de ces maisons a connu une variation de 7 %, et pour le Saguenay seulement, c’est 2 %.

Pour ce qui est du prix des copropriétés, il est en baisse de 2 % et 3 % pour le Saguenay et le Saguenay-Lac-Saint-Jean respectivement. Pour la province, il est en augmentation de 1 %.

Le prix des résidences de 2 à 5 logements a été plutôt stable, dans la province et la région du Saguenay. Mais une diminution marquante a été remarquée pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui a connu une baisse du prix de 7 %, et qui est maintenant à 181 000 $.