Plus de 800 000$ pour des bâtiments régionaux à caractère religieux 

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région,  Andrée Laforest, a annoncé vendredi une aide financière d'un peu plus de 800 000$ pour la restauration de cinq édifices à caractère religieux au Saguenay—Lac-Saint-Jean. 

L'église Sainte-Croix à Métabetchouan—Lac-à-la-Croix recevra 314 000$ pour permettre la restauration de la maçonnerie et la fenestration du bâtiment. Ce sont 49 000$ qui seront versés à L'église de Saint-Jean-Baptiste, située à l'Anse-Saint-Jean, pour la restauration des portes et des supports des cloches. À Saguenay, une somme de 228 000$ sera remise à l'église Sainte-Famille pour la toiture de l'édifice, alors que l'église Saint-Raphaël et la cathédrale de Chicoutimi recevront respectivement 48 000$ et 200 000$ pour des travaux similaires.

Cette aide financière est issue du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux. La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a récemment octroyé 15M$ pour ce programme.

Andrée Laforest se réjouit de ces investissements. « Avec mes collègues Nancy Guillemette, François Tremblay et Éric Girard, je me réjouis des sommes investies dans notre belle région du Saguenay–Lac-St-Jean pour notre patrimoine culturel à caractère religieux, permettant ainsi la préservation de nos bâtiments faisant partie de notre histoire», a-t-elle souligné par voie de communiqué.