Le scrabble duplicata, le palet américain, les petites et grosses quilles, la pétanque et les sacs de sable faisaient partie des disciplines proposées aux Jeux de la FADOQ régionale.

Plus de 7000 visiteurs

La 28e édition du Salon 50 + et les Jeux de la FADOQ régionale ont dépassé les attentes d'achalandage des organisateurs, en dépassant les 7000 visiteurs.
L'événement qui s'est déroulé de mercredi à dimanche pouvait bénéficier cette année des nouvelles installations du centre multisport d'Alma. « Nous avons pu proposer 14 disciplines, dont des nouvelles, comme les jeux de table, le bridge et des activités démonstratives comme le pickleball, un jeu à mi-chemin entre le tennis et le badminton, qui gagne en popularité », a souligné le directeur de la FADOQ, Patrice Saint-Pierre.
Le scrabble duplicata, le palet américain, les petites et grosses quilles, la pétanque et les sacs de sable faisaient partie des disciplines proposées. Les médailles étaient remises après chaque journée de compétition.
« Nous avons eu des personnes de tous les secteurs de la région, allant de Sagard à Dolbeau-Mistassini », a ajouté M. Saint-Pierre.
Il estime que la FADOQ régionale répond bien à sa nouvelle orientation prise dans les dernières années, qui vise à attirer autant les gens dans la cinquantaine, que leurs parents.
« Nous voulions avoir une orientation plus actuelle, et avec les activités comme le Salon, nous le voyons dans l'achalandage. Dans l'année, nous organisons des activités comme des randonnées de raquette, ou des sorties de vélo. »