Atteinte d’une maladie génétique rare, Mélody souffre de graves maux de ventre depuis son tout jeune âge. Elle devra bientôt subir une greffe de moelle osseuse.

Plus de 5000$ amassés pour Mélody

L’histoire de la petite Mélody, atteinte de la granulomatose septique chronique, a visiblement touché les lecteurs du Quotidien. La collecte de fonds, organisée par les proches de la famille, a permis d’amasser plus de 5000 $ en une seule journée, ce qui représente la moitié de l’objectif financier.

La maman de la petite fille de trois ans de La Baie, Jennifer Côté, a accordé une entrevue au Quotidien, lundi soir, afin de parler de la situation de Mélody. Souffrant d’une maladie génétique qui s’attaque à son système digestif et particulièrement ses intestins, la petite devra subir une greffe de moelle osseuse à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal d’ici quelques semaines. Elle devra y être hospitalisée entre deux et quatre mois, puis sera en convalescence à la maison durant environ neuf mois. La maman devra donc quitter son travail pour s’occuper à temps plein de sa fille. C’est pourquoi les proches de la famille avaient décidé de lancer une campagne de financement, afin que Jennifer Côté n’ait pas de stress financier, en plus de tout le reste.

Alors qu’un montant d’environ 500 $ avait été amassé lundi en soirée, la collecte a connu un franc succès au cours de la journée de mardi. En effet, déjà en matinée, le montant était passé de 500 $ à 2500 $. En début de soirée, il avait atteint plus de 5000 $. L’objectif de la campagne est d’amasser 10 000 $.

Outre la campagne de souscription sur Internet, un spectacle est également prévu le 16 mars, au Vieux-Théâtre de La Baie. C’est Hugo Lapointe qui montera sur scène pour la petite Mélody.

Atteinte d’une maladie génétique rare, la fillette souffre de graves maux de ventre depuis son tout jeune âge. Elle a des difficultés à aller à la selle et son quotidien est synonyme de douleurs. La greffe de moelle osseuse est le seul remède pour la guérir.

Pour donner un coup de pouce à Mélody et à sa famille, visitez le www.gofundme.com/aider-melody-3-ans-maladie-genetique-rare.