
Plus de 250 personnes pour la Marche et Course en action pour le deuil
La fondatrice du mouvement Pace du bonheur et auteure, Nathalie Bisson, assurait le rôle de marraine de l’événement qui se déroulait au parc de la Rivière-aux-Sables.
Les participants étaient invités à défier les 8 passages du deuil seul ou à relais. Le parcours de huit tours de 1,5 kilomètre imageait les différents stades du deuil. Les marcheurs et les coureurs qui portaient des lunettes de soleil en coeur en symbole d’espoir obtenaient un bracelet de couleur différente à chacun des tours complétés.
L’activité qui permettait de bouger et de discuter était organisée au profit de l’organisme régional Deuil 02 Partage. « On ramasse des sous pour Deuil 02, un organisme de chez nous. Deuil 02 vient en aide aux gens traversant différents deuils. On connaît la mortalité, mais il y a aussi les pertes d’emploi, les pertes de santé et toutes les pertes significatives. Deuil 02 offre des groupes d’entraide qui permettent de vivre plus facilement les huit passages du deuil jusqu’à l’acceptation de son deuil », a expliqué la responsable du comité organisateur de l’événement, Annie Bélanger.

