Plus de 25 centimètres de neige attendus dans la région

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean doit recevoir jeudi plus de 25 centimètres de neige, voire plus de 35 dans certains secteurs.

L’important système dépressionnaire qui traverse le Québec affectera le centre et l’est de la province à partir de la nuit de mercredi à jeudi et pendant la journée de jeudi, indique Environnement Canada, qui prévoit « des conditions hivernales dangereuses ».

Des précipitations abondantes toucheront la région. Les forts vents, combinés à la neige, réduiront la visibilité à presque nulle à certains endroits en raison de la poudrerie.

Des fermetures de routes sont possibles, prévient Environnement Canada, dans deux avertissements de tempête hivernale émis en fin d’après-midi pour le Saguenay et le Lac-Saint-Jean. Il est recommandé d’éviter tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.

Selon les prévisions, les précipitations devaient être faibles dans la nuit de mercredi à jeudi, avant de s’intensifier pendant la journée.

Un vent d’est de 40 km/h, avec des rafales allant de 70 à 90 km/h selon les endroits, soufflera sur la région.

De 20 à 30 centimètres sont alors attendus, avant de laisser place à des accumulations de 2 à 4 centimètres dans la nuit de jeudi à vendredi. Myriam Gauthier