Nancy Guillemette, députée de Roberval, annonce un investissement de 218 654$ pour la MRC du Domaine-du-Roy.
Nancy Guillemette, députée de Roberval, annonce un investissement de 218 654$ pour la MRC du Domaine-du-Roy.

Plus de 200 000$ pour les aînés dans la MRC de Domaine-du-Roy

Un investissement de 218 654 $ a été annoncé pour adapter la MRC du Domaine-du-Roy aux besoins des personnes âgées.

La députée caquiste de Roberval, Nancy Guillemette, a dévoilé, par voie de communiqué, que cet important financement est destiné à « encourager la participation des personnes aînées au développement de leur communauté et à adapter les milieux de vie à leurs besoins ». Cette somme a été investie dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA) et du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Les participants à la démarche MADA sont également invités à soumettre leur candidature afin d’obtenir un soutien technique de la part de l’organisme Vivre en ville, rappelle Mme Guillemette. Cette offre vise principalement l’adaptation des pratiques en matière d’urbanisme et d’aménagement.

La députée de Roberval se dit très fière de l’appui fourni par le gouvernement. « Je suis persuadée que ce soutien financier contribuera au dynamisme de la communauté et à faire de notre région un lieu où il fait bon vieillir, dans un cadre qui favorise les échanges intergénérationnels et le respect des valeurs de chacun. »

La somme investie dans la MRC du Domaine-du-Roy découle d’un financement global de 17 M$ pour tout le territoire de la province.