Les compétitions de Gymkhana, un Grand prix Calcutta et les rodéos de taureaux et de chevaux sauvages sont à l’horaire du festival qui existe depuis 18 ans.

Plus de 20 000 personnes attendues au Festival country de Labrecque

Heureusement que la météo des prochains jours s’annonce plus clémente alors que des milliers de cow-boys et de visiteurs s’amèneront au Festival country de Labrecque. Chaque année, entre 20 000 et 25 000 personnes débarquent dans la municipalité de 1215 habitants.

De nombreuses activités sont prévues jusqu’à dimanche. Le country sera célébré au maximum alors que des spectacles, de la danse animée ainsi qu’une messe country sont prévus.

Par ailleurs, les compétitions de Gymkhana, un Grand prix Calcutta et les rodéos de taureaux et de chevaux sauvages sont à l’horaire du festival qui existe depuis 18 ans.

La musique prend également une grande place lors de cet événement festif. Vendredi, la tournée Supernova, qui met en vedette Andrée Watters, Sylvain Cossette et Elizabeth Blouin-Brathwaite, se produira sur scène. Samedi, ce sera au tour de Jason Hudon et de David Jalbert de monter sur les planches. Les soirées se prolongeront grâce à une nouveauté soit la discothèque country club ainsi que la formation régionale The Black Horse Country Band.

Le président du festival, Gérard Chiasson, assure que plusieurs nouveautés sont prévues dont un chapiteau pour les jeunes. Par ailleurs, le service de restaurant est remplacé par la présence de plusieurs camions de bouffe de rue.

Un tournoi de poker, un souper méchoui ainsi qu’une parade attendent également les visiteurs.

L’information complète quant aux activités et aux tarifs du festival est disponible au www.festivalcountrylabrecque.ca