Plus cher pour les camps de jour à Saguenay

Les familles de Saguenay paieront plus cher pour inscrire leurs enfants au camp de jour cet été. Les tarifs passeront de 35 $ à 45 $ par semaine.

La mairesse Josée Néron en a fait l’annonce officielle lundi, lors de la séance mensuelle du conseil municipal.

Selon les explications de la mairesse, Saguenay a arrimé les coûts avec ceux d’autres municipalités comparables. À Trois-Rivières, le camp de jour de la Ville coûte 46 $ par semaine. À Lévis, les parents doivent débourser 90 $. 

La majoration a aussi pour but de ne pas livrer une concurrence déloyale aux diverses organisations situées sur le territoire de Saguenay qui offrent des camps de jour en période estivale. Par exemple, le Centre du Lac-Pouce réclame 95 $ par semaine pour un enfant, alors que le Patro de Jonquière demande 55 $.

« Nous avons fait un comparatif avec les autres villes. Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’une augmentation était requise pour assurer la qualité du service et ne pas cannibaliser les autres services », a fait valoir la première magistrate. Les nouveaux tarifs seront en vigueur lors de l’inscription pour la prochaine saison, laquelle débutera à la fin du mois. Les camps de jour se déroulent sur une période de sept semaines et environ 7700 places sont disponibles. Le montant n’avait pas été indexé depuis 2016. La Ville a précisé que la hausse permettra de couvrir les dépenses supplémentaires occasionnées par la hausse du salaire minimum des deux dernières années.