Un nouvel immeuble indépendant de Place du Royaume aura pignon sur le boulevard Talbot.

Place du Royaume prend de l’expansion

Le plus grand centre commercial de la région prendra de l’expansion au cours des prochains mois avec la venue d’une nouvelle succursale Starbucks ainsi que l’ouverture d’un restaurant de la chaîne La Belle & La Bœuf. S’ajoutera en 2019 l’expansion du magasin Sports Experts–Atmosphère, qui totalise un investissement de 3 M$.

Depuis l’été dernier, des travaux préparatoires sont en cours afin d’accueillir les deux établissements, qui emménageront dans un nouvel immeuble indépendant de Place du Royaume ayant pignon sur le boulevard Talbot.

Interrogée sur ce projet d’expansion, Corinne Crook, directrice générale de Place du Royaume, a refusé de dévoiler les noms des deux nouveaux locataires en affirmant que la direction laissait la discrétion aux commerçants de l’annoncer eux-mêmes.

Toutefois, une assemblée générale des marchands du centre commercial, tenue il y a quelques semaines, a permis d’étaler le projet aux personnes présentes, devenant ainsi un secret de polichinelle.

Sports Experts–Atmosphère pilote un projet d’expansion de 3 M $. Le commerce fera peau neuve et pourrait ressembler à la photo ci-haut, qui donne un avant-goût du concept moderne favorisé par le géant du sport et du plein air.

Le nouvel immeuble sera construit selon la formule connue dans le domaine commercial sous l’appellation free standing, ce qui permet d’occuper de l’espace commercial à moindre coût de location et de gestion que dans un mail central, tout en bénéficiant d’une clientèle potentiellement accessible 24 heures par jour.

Les travaux d’aménagement du nouvel espace en façade sont entamés, alors qu’un entrepreneur procède à la pose des lignes d’aqueduc et d’égout.

Sports Experts–Atmosphère

Plus tôt cet été, la direction de Place du Royaume a aménagé de nouveaux espaces de stationnement du côté Est, derrière les salles de cinéma, afin de compenser la perte de cases le long du boulevard Talbot, mais aussi en prévision de l’expansion d’un autre commerce, soit le Sports Experts–Atmosphère, qui pilote un projet de 3 M$.

Mélanie Turcotte, copropriétaire du commerce spécialisé dans la vente d’équipements, de vêtements et de chaussures de sport, a confirmé qu’elle travaille avec ses associés à l’agrandissement de 10 000 pieds carrés de surface de plancher. « Avec l’espace d’entreposage et de plancher qu’on ajoute, on va devenir le plus grand magasin de sport de toute la région. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est une destination de plein air, de sports et familiale. On croit à notre clientèle », a-t-elle déclaré.

La mise en chantier de l’agrandissement devrait débuter au début de 2019. « Nous disposerons des équipements dotés des dernières technologies et nous aurons le plus grand mur d’exposition de chaussures de la région », conclut-elle.

En affaire depuis 41 ans à Place du Royaume, Simon et Mélanie Turcotte prennent la relève de leurs parents, Roger Turcotte et Geneviève Maltais, et de leur associé, Yvon Blackburn, qui prendra sa retraite le 31 décembre.