La vingtaine d’exposants sont abrités dans des maisonnettes typiques en bois.

Place du citoyen: le Marché de Noël européen lancé

La Place du citoyen s’active en prévision du temps des Fêtes, jusqu’au 3 décembre puis du 7 au 10 décembre, à l’occasion de la deuxième édition du Marché de Noël européen présenté par l’Association des centres-villes de Chicoutimi et Ville de Saguenay.

Jeudi soir, le sapin illuminé mettait tout de suite les passants dans une ambiance festive, au centre de la vingtaine d’exposants abrités dans des maisonnettes typiques en bois.

Ils pouvaient aussi se réchauffer autour de quelques foyers. Crêpes, gaufres, soupes, thés, cafés, boissons alcoolisées, produits de l’érable, beignes, charcuteries et chocolats chauds, entre autres, étaient offerts pour se sustenter, en plus de créations artisanales, de décorations de Noël, de vêtements d’hiver et de savons pour gâter ses proches ou soi-même, pour ne nommer que ceux-là.

Au cours du marché, des chorales de la région donneront une prestation sur la petite scène. Le fauteuil du père Noël est bien installé et les enfants pourront écouter un conte à différents moments en après-midi le week-end.