Place à une troisième édition fromagère

Fromages et produits du terroir seront à l'honneur, à Saint-Prime, ce week-end. Le troisième Festival du fromage prendra son envol, vendredi.
Sous un immense chapiteau, une vingtaine d'exposants présenteront leurs produits et dérivés. Activités de dégustation, ateliers, conférences et jeux-questionnaires sont au programme de l'événement.
En nouveauté cette année, l'espace famille divertira les plus jeunes avec ses jeux gonflables, de l'animation et du maquillage. 
Petits et grands seront invités à trouver les réponses d'un jeu-questionnaire et à démystifier les réalités entourant le lait.
Le comité organisateur aménagera un espace détente de manière à permettre à la population de regarder les ateliers culinaires et écouter la conférence sur le fromage. 
Le festival se déroulera sous la présidence d'honneur de Lise Bradette, copropriétaire de la Fromagerie Au Pays-des-Bleuets de Saint-Félicien. Il se mettra en branle avec le repas et la soirée d'ouverture. 
Les activités se tiendront sur la patinoire, près du Centre récréatif Quatre-Temps. L'année dernière, entre 2000 et 3000 visiteurs y ont participé.